Good addresses

A Tinella

Une tinella est une seille utilisée pour fabriquer le brocciu corse. Le nom de cette crémerie-bar à fromages, ouverte depuis mai 2018, a été judicieusement choisi, puisque cent-vingt à cent-trente fromages différents y cohabitent au fil des saisons.

Ouvert du lundi au samedi de 9 h30 à 13 h, puis de 16 à 20 h ainsi que le dimanche matin, A Tinella propose donc de nombreux types de fromages (corses, continentaux, italiens, suisses... et même américains) de haute qualité (produits A.O.C. au lait cru), mais aussi du beurre, des yaourts et de la crème fraîche.

Les jeudis, vendredis et samedis soir, les deux associés bastiais Gaëtan Tullio et Pierre-Marie Antonini, passionnés de vin et de gastronomie, présentent des assiettes de fromage accompagnées de vin, de bière ou de cidre, et bien sûr de pain (quatre au choix).

La carte des vins met évidemment à l’honneur les vins de Patrimonio dans les trois couleurs (domaines Yves Leccia, Giudicelli et Giacometti, entres autres, de 35 à 49 € la bouteille), mais aussi d’autres vins de Corse (Clos Canarelli) et du continent (domaine Vacheron).

Vins au verre de 5 à 7 €.

Une table originale où l’on se restaure copieusement à l’intérieur (30 couverts) comme en terrasse (50 couverts en été, 30 en hiver).

A Tinella, 15 rue Napoléon, 20200 Bastia, Tél. : 04.95.33.70.57 contact@a-tinella.corsica

Contenu réservé aux abonnés: